Accueil

Bienvenue!

Invocation de l'espace sacréSupport et accompagnement dans l’épanouissement de votre pouvoir personnel

Nous sommes toutes puissantes
Nous sommes toutes créatrices
Nous avons tous les outils pour le manifester dans nos vies
Et nous ne sommes pas seules

Pourtant, nous l’avons oublié…

 

 

 

Marcher sur la voie de la croissance personnelle et de  la spiritualité peut être difficile…

Comme personne qui s’investit dans notre croissance personnelle, comme travailleurs de lumière ou même comme personne qui vient de découvrir l’aspect spirituel de notre personnalité, nous pouvons parfois nous sentir perdu. Malgré tous les outils que nous possédons, que nous avons appris dans toutes nos explorations, il arrive souvent que l’intégration ne soit pas si simple que cela. Nous avons de la difficulté à faire le pont entre ces belles pratiques, ces connaissances et la vie quotidienne. Parfois même, cela nous semble compliqué, comme si il manquait quelque chose.

Après les « highs » et les prises de consciences magnifiques, après la sensation d’unité et de profonde connexion avec l’univers que nous expérimentons dans les ateliers, les cours, les conférences, nous revenons dans notre quotidien. Malgré les transformations et les expériences transportantes que nous vivons dans ces moments, nous nous rendons compte que les vieux patterns sont toujours là. Notre entourage a parfois de la difficulté à comprendre ce par quoi nous passons et les changements que nous tentons d’apporter à notre vie, ce qui ajoute au stress que nous vivons déjà.

Nous nous sentons séparés, pris entre deux réalités.

Nous tentons de garder le courage d’établir nos pratiques, notre méditation comme des habitudes dans nos vies. Pourtant, le courage n’y est pas toujours. Nous passons à travers des « crises de guérison », cycle éternel de hauts et de bas par lesquels on nous dit que nous devons passer, ces cycles même qui nous font nous décourager de la beauté du chemin déjà parcouru. Pourtant, est-ce vraiment nécessaire? Doit-on se sentir constamment stoppé dans notre élan par ces bas? Et si ce qui manquait n’était qu’un soutien terre-à-terre, pratique, pour intégrer le tout? Qu’est-ce qui bloque?

Vous avez déjà fait le bout le plus dure, celui de la prise de conscience, celui d’embarquer sur le chemin le plus important qui soit, le chemin de la vie. C’est un engagement qui implique que vous comprenez qu’il y a plus à la vie que ce qui est en surface. Vous désirez maintenant aller plus loin.

Ok! j’suis prête!

Sur ce site, vous trouverez différentes ressources. Tout d’abord, le blog, sur lequel je publie des articles sur divers sujets touchant le pouvoir personnel et l’intégration de la spiritualité dans notre quotidien pour nous aider à mieux vivre.

Ensuite, je vous invite à vous abonner à l’info-lettre qui vous tiendra au courant des nouvelles publications ainsi que des activités à venir. Certaines activités sont en ligne alors que d’autres se déroulent au Québec, principalement dans la région de Montréal.

Je vous invite à explorer le site, principalement la section « ressources » où vous trouverez divers outils pour vous aider à cheminer. Un programme de formation ludique et inspirant est en préparation pour vous permettre d’aller plus loin. Si vous sentez le besoin d’un suivi individuel, d’un coup de pouce en profondeur, vous pouvez trouver l’information ici.

Qui est Anne-Marie Lussier?

IMG_0021Bonjour! C’est moi 🙂

Depuis mon enfance, je m’intéresse aux connaissances qu’on appelait dans les années 80 « ésotériques ». Adolescente, je m’intéressait à la magie blanche, à l’alchimie, à la géométrie sacrée, etc. Adulte, j’ai découvert la spiritualité Wicca. J’ai reçu ma première initiation au Reiki Usui à 18 ans. Depuis, je me suis intéressée à différentes pratiques et procédures de soins énergétique, à différents courants de la croissance personnelle. J’ai fréquenté quelques écoles, rencontré quelques maîtres.  J’ai eu mon lot de hauts et de bas. J’ai eu mes chutes dans les profondeurs de la dépendance, de la peur et de la souffrance. J’ai eu mes highs de découvertes, de « guérisons », d’intégration. J’ai découvert le chamanisme il y a une dizaine d’années, je l’ai exploré dans différentes formes, avec différents professeurs. J’ai par contre toujours cru que quelque chose manquait à tout cela. J’ai toujours eu cette pensée magique que ce cheminement devait être naturel, agréable voire même facile jusqu’à un certain point.

Jusqu’à ce que je comprenne que la réponse était dans l’approfondissement de mon pouvoir personnel.

C’est maintenant ce que j’enseigne et ce que je pratique.

Ce que je vous propose est inspiré des outils chamaniques de diverses sources tant traditionnelles que transculturelles. C’est une approche moderne et créative, ancrée dans la réalité et le quoditien. Si vous êtes en cheminement, cette approche peut fonctionner pour vous. Elle complémente toute autre démarche et approche, elle n’est pas exclusive. C’est une démarche vers votre propre pouvoir personnel.

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à lire la section « À propos » ou à me contacter par courriel.

Je souhaite que vous trouviez des réponses sur ce site. Je vous souhaites de trouvez votre chemin.

Anne-Marie